-
Des jus de dégustation à la table des chefs
Il y a à peine dix ans, le jus de fruits se faisait rare sur les tables des restaurants. Souvent exclu des cartes, il était relégué exclusivement à l’offre enfants.
En peu de temps, il a pourtant su se construire une belle place.
Échanger avec le chef et le sommelier
Un jus trouve sa place quand il est compris. Il faut impérativement un conseil précis pour créer la surprise. En début de repas, il faut choisir une texture légère et peu encombrante, des arômes subtils et pas envahissants et rechercher la perception d’un bel équilibre sucre-acidité. Le Sauvignon en vendange précoce ou encore la Tomate Noire de Crimée.
Mais ce peut être aussi en fin de service avec la Clémentine de Corse qui accompagne un dessert très cacaoté ou encore un shot de Cassis Noir de Bourgogne sur un fromage persillé.
Encore plus de sens
Les chefs et les clients sont en quête de transparence et d’authenticité. Avec notre Collection de Jus de Dégustation, il est désormais possible de proposer à chacun une expérience unique autour du fruit, déterminée par notre savoir-faire dans la sélection des variétés, des parcelles et de la maturité optimale auprès de producteurs conscients de leur rôle dans cette aventure.
Une belle attention
Construire une offre sans alcool est désormais une nécessité et est bien souvent perçue comme une attention délicate. Elle doit démontrer son ambition d’être cohérente avec le reste de la carte.
Jus de Pomme Cox’s de Normandie, la collection des jus de Cépages comme le Cabernet en version rosé sur macération pelliculaire, jus de Tomate Noire de Crimée pour son équilibre et son velouté.