-
La Ganache Montée à la pâte à tartiner
La Ganache Montée
Nous vous proposons une astuce pour utiliser votre Pâte à Tartiner Lait Noisette autrement.
Elle peut devenir un ingrédient gourmand dans une délicieuse ganache montée. À consommer seule, en dessert onctueux avec une touche de sel fin et de piment d'Espelette, ou dans vos créations pâtissières.
Ingrédients
100 grammes de chocolat noir dessert
150 grammes de Pâte à Tartiner Lait Noisette Alain Milliat
350 grammes de crème liquide entière
350 grammes de crème liquide entière
Faire fondre le chocolat et ajouter la pâte à tartiner chocolat lait noisette.
Mélanger. Tout n'est pas fondu, il reste de morceaux, c'est normal, ils fondront par la suite.
Dans une petite casserole, porter à ébullition 200 grammes de crème. Puis la verser en 3 fois sur le mélange chocolat-pâte à tartiner chocolat lait noisette.
Ajouter ensuite 100 grammes de crème froide. Mélanger. Enfin, ajouter les 50 grammes de crème restante. Mélanger.
Mixer quelques coups la préparation avec un mixeur plongeant afin d'avoir une crème bien lisse. Puis verser la ganache dans un saladier. Couvrir au contact direct avec un film alimentaire et placer au réfrigérateur minimum 10 heures.
Le lendemain
Placer le bol et le fouet du robot au congélateur pendant 10 à 15 minutes. Verser la ganache au chocolat au lait froide dans le bol froid et fouetter en vitesse moyenne (vitesse 5) jusqu'à ce qu'elle monte et soit ferme (compter 3 à 4 minutes, n'accélérez pas la vitesse).
Mettre la ganache montée dans une poche à douille munie d'une douille cannelée pour dresser. Une fois montée et dressée, cette ganache tient très bien (24 heures).