-
LE ROSSINI AU NECTAR DE FRAISE
It’s cocktail time !
Profitez de tous les plaisirs d’un bon cocktail maison, créé avec nos jus de fruits et nectars gourmands.
Travaillons les grands classiques : partons à la rencontre du Rossini, moins connu que son cousin le Bellini, le Rossini reste l’un des piliers de l’art du cocktail à l’italienne.
La recette de notre cocktail maison Le Rossini
2 doses de Nectar Fraise Sengana pour 2 doses de Prosecco
Ingrédients
1 Nectar Fraise Sengana de 33 cl
1 Bouteille de Prosecco
1 Jus de citron frais
1 fraise fraîche (quand c’est la saison)
Versez dans un premier temps le nectar puis allongez au Prosecco.
Si vous le souhaitez, ajoutez un trait de jus de citron frais pour relever le goût.
Au moment du dressage
Pour décorer, disposez une fraise fraîche sur le rebord du verre (si c'est la saison bien entendu).
L’Histoire du cocktail
Le Rossini est un cocktail italien. Il est le cousin du Bellini. Comme lui, sa recette se réalise directement au verre, et ils contiennent tous les deux du prosecco mélangé à un délicieux jus de fruits : des pêches pour le Bellini, des fraises pour le Rossini.
Ce cocktail doit son nom au compositeur italien Gioachino Rossini, qui était très attaché à la ville de Venise. Le cocktail Rossini aurait été créé dans les années 1940 par Giuseppe Cipriani, le célèbre bartender du Harry's Bar de Venise.
Vous pouvez également vous amuser et remplacer le Prosecco par du crémant ou du champagne pour les grandes occasions.
Pour ceux qui préfèrent les cocktails sans alcool, vous pouvez également remplacer le prosecco par de l’eau pétillante !
Si vous aimez le rossini, vous aimerez aussi…
- L’Hibiscus Pearl du Calbar, idéal pour les amoureux de cocktails à base de fraise. Rafraîchissant et sucré, c’est un mélange de rhum épicé, de citron, de nectar de fraise, de sirop d’ananas, ⅕ de blanc d’oeuf et de tonic;
- le classique Mojito cubain mais à la fraise. Il vous suffit de mélanger du rhum, du citron vert, du jus de fraise, des feuilles de menthe et du sirop de sucre simple;
- l’Americano, qui mixe du vermouth rouge, à du campari, de l’eau pétillante, de l’orange, et du citron jaune, pour un apéritif léger.
- le cocktail favori de tout bon italien qui se respecte : le Spritz ! Ce mélange d’Apérol, de vin blanc et d’eau de Seltz se sert généralement dans un grand verre à vin.
Le Nectar Fraise Sengana
“ La Fraise est pour moi le fruit des enfants. Il est aussi le fruit qui annonce l’été et la douceur des mois qui suivront.” - Alain Milliat
Ce nectar rouge bonbon de fraise Sengana, à la texture pulpeuse, vous séduira par sa fraîcheur, sa puissance aromatique, et par ses arômes légèrement compotés. Au-delà de ce cocktail, ce nectar est idéal pour le petit-déjeuner, le brunch, le tea time. C’est une boisson aussi gourmande que rafraîchissante, une vraie Madeleine de Proust doucement sucrée.