Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 59€.

 - 

LE TROU NORMAND PAR ALAIN MILLIAT

Le traditionnel trou normand revisité par Alain Milliat afin de sublimer votre repas de fêtes

Ingrédients pour le trou normand Alain Milliat

Recette pour 6 personnes

1 vodka (4cl/personne)

Matériel :  1 récipient à fond plat (environ 28 x 20 cm), allant au congélateur, 1 fourchette.

Cette recette ultra facile peut se faire quelques jours à l’avance et être réservée au congélateur jusqu’au dressage. Attention, il faut prévoir de la faire un jour où vous restez longtemps chez vous (environ 6 heures).

Photo création du granité avec le jus poire passe crassane Alain Milliat

  

Versez le contenu des 33 cl de jus dans le fond du plat et placez le bien à plat dans un compartiment du congélateur. Attendez 45 minutes puis sortez le plat. Grattez le jus qui commence à geler, avec les pics de la fourchette. Reposez le plat au congélateur. Répétez cette opération toutes les 45 minutes, jusqu’à ce que le granité soit formé (entre 5 et 6 heure en tout). Le fait de gratter le jus régulièrement permet d’obtenir l’aspect « jus en paillette » qui formera le granité.

 

Une fois le granité formé, réservez-le au congélateur. Au moment du dressage, prévoir de le gratter une dernière fois pour délier les paillettes. Vous pouvez également mettre vos verres de service au réfrigérateur pendant 20 minutes avant le dressage.

Au moment du dressage minute  

Sortez le granité et les verres de service. Déposez l’équivalent d’une cuillère à soupe de granité au fond de chaque verre. Versez ensuite dans chaque verre 4cl de vodka. Servez immédiatement, avec une petite cuillère à moka.

Trou normand poire et passion Alain Milliat 

 

Pour les amateurs d’exotisme, s'il vous reste du sorbet au nectar Fruit de la Passion Alain Milliat issu de la recette du Vacherin, vous pouvez remplacer le granité par ce sorbet. 

Composition trou normand revisité passion Alain Milliat

Suggestion de lecture

 - 

LE ROSSINI AU NECTAR DE FRAISE

Travaillons les grands classiques : partons à la rencontre du Rossini, moins connu que son cousin le Bellini, le Rossini reste l’un des piliers de l’art du cocktail à l’italienne.

Lire la suite
 - 

Le Velouté Chou-Fleur Betterave

Le Jus de Betterave habille et réhausse avec originalité un velouté gourmand de chou-fleur. Nous vous proposons une recette de saison, idéale pour un souper d'automne.

Lire la suite
 - 

Le Beurre de Carotte d'Antoni Porowski

Une recette raffinée aux couleurs de saison. Le beurre de carotte s'accorde avec l'automne flamboyant, celui qui s'installe doucement. Une sauce simple à réaliser qui saura rehausser et condimenter vos divers plats. 

Lire la suite
Tous les articles